Index du Forum

Le Pic Nic Douillet des PiNiDouill'ettes et PiNiDouill'ets

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: C'est donc là... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avant de commencer à piailler... -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tribulations
PiNiDouill'et(te)

Date de naissance: 03/04/1989
Espèce: Féminin
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:07    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

... que vous étiez tous passés! =D

J'avoue n'avoir pas suivit tout ce qui s'est passé sur VLR (chais pas pourquoi, mais je suis incapable de suivre l'actualité ), mais il me semblait bien que beaucoup de mes "membres préférés" étaient moins présents (voire avaient disparu)...

Du coup je suis très contente de vous retrouver tous ici (et remercie Ploufplouftagada d'avoir pensé à moi )!!

Une petite présentation rapide: j'ai 21 ans, suis en train de terminer des études universitaires de Philosophie et d'Histoire de l'Art, vis dans un pays voisin à la France, suis en couple depuis 4 ans (déménagement pour "vie commune" prévu pour cet été), et me pose toujours beaucoup trop de questions sifflote .

Sur les forums, je ne suis généralement pas des plus actives, parce que... je suis, entre autres raisons, un peu timide (hé oui)...
Cela dit, si je ne poste pas beaucoup, soyez certains que je vous lis avec intérêt et attention!

Au plaisir donc de vous retrouver ici et là, dans ce joli et convivial poulailler,

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trisss
Administratrice

Descriptif personnel: Pintaaaaaaade Pooooowaa
Date de naissance: 05/07/1972
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:12    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

bienvenue dans notre petit nid douillet, tribulations Wink

[Simone Weil]
Visiter le site web du posteur
Gurgle
PiNiDouill'et(te)

Descriptif personnel: killeuse de schtroumpfs
Date de naissance: 05/03/1978
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 22:24    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

parce qu'il ne faut pas être timide pour partager sur un forum? première nouvelle.. moi par ex, je suis hyper timide, je dis pas trois mots à la suite ect ect....

bon ok c'est pas crédible! mais quand même.. c'est justement plus facile de trouver ses mots et exprimer sa pensée virtuellement, vu qu'on a pas le regard de l'autre qui peut éventuellement vous destabiliser...non?

enfin bref! contente de te voir dans le coin, à bientôt sur un post!
Tribulations
PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 22:33    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

[Ben paradoxalement, je suis plus timide sur les forums qu'en vrai, parce que
1) vous m'impressionnez (mine de rien :P), parce que je sens que vous avez plus d'expérience que moi ou un avis plus affirmé
2) j'ai souvent peur de tomber complètement à côté de la plaque quand il s'agit de messages où la personne se confie et demande conseil
3) ou, lorsque j'aurais un conseil à donner, quelqu'un l'a généralement déjà dit mieux que moi
4) j'ai des fois de la peine à prendre de la distance, j'ai tendance à trop m'impliquer, faut que je travaille là-dessus Rolling Eyes]

En tous cas merci pour l'accueil, et vraiment, contente de vous retrouver (Gurgle, pas plus tard qu'avant hier je cherchais tes derniers messages sur la VoLièRe, me disant que ça faisait un sacré moment que je ne t'avais plus lue!)
PiNiDouill'et(te)

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Embarassed oh c'est gentil ça dis donc!

bon, n'empêche que la flatterie ne me détournera pas de mon droit chemin:
tu fais de la philosophie et de l'histoire et tu serais impressionnée par une vendeuse de barbapapa et de glaces, ou par des poulettes qui jacassent dans notre grande basse cour??allons soyons sérieux (mais pas trop quand même!) euh, je t'épargne mes notes de philo hein, je vais pas casser le mythe...!

quand tu dis fort gentiment qu'on a plus d'expérience que toi, en fait, en traduction ça veut juste dire qu'on est des vieilles croutes... . notes qu'on peut être vieille et conne quand même. l'age n'apporte pas forcément l'expérience....et comme je dis souvent "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

je pense moi que tu as pleins de choses pertinentes à nous apprendre, et ta propre expérience ou manière de voir la vie peut aider aussi. on peut exprimer quelques choses de similaires, mais de manière différente. et les unes comme les autres ne seront pas perçues, voir comprises de la même façon par ceux qui les liront.. tu suis ou je m'embrouille toute seule là?

je me souviens de ton pseudo, et si je m'en souviens, c'est bien parce que la prose que j'ai pu lire de toi m'a intéressé. parce que j'ai une mémoire de poisson rouge! alors ne sois pas si modeste, ni égoiste, et fais nous profiter de ce que tu as en toi!
Tribulations
PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:06    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

En fait, tu veux me faire pleurer d'émotion Gurgle, c'est ça? Laughing

Pour te répondre: oui j'fais de la philosophie, et si tu me demandes de débattre sur tel ou tel point de l'argumentation de tel auteur (ou de la logique d'un argument), là aucun problème, je suis une experte :P! Mais sur des sujets généraux, quotidiens, que j'ai pas l'impression de maîtriser ou sur lesquels j'ai pas vraiment d'avis, ben... je perds ma verve, j'me sens toute riquiqui! Mr. Green

Vieilles croûtes, comme tu y vas... ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, juste que j'ai l'impression que vous avez "plus de bouteille" que moi (concrètement je sais pas ce que veut dire exactement cette expression... donc disons pour résumer que je pense souvent que "vous savez mieux que moi", un truc du genre). Et faut dire aussi que de façon générale, je suis pas très fortiche pour m'affirmer dans un groupe...

Mais d'accord, nouveau forum, nouvelles habitudes: j'vais essayer de réagir plus souvent, en mettant ma modestie, mon égoïsme et surtout ma "peur-de-pas-être-intéressante" de côté (mais si je ne passe plus les portes, je préviens, je t'en tiendrai pour responsable Gurgle )!
PiNiDouill'et(te)

Date de naissance: 21/10/1965

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:08    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Hello tribulations et bienvenue, toujours un avatar aussi appétissant Wink
Gurgle
PiNiDouill'et(te)

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:09    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

mais la philosophie est tout de même une science qu'on peut appliquer au quotidien, une manière de voir la vie non? (d'après mes souvenirs hein....)
plus de bouteilles= on doit forcément picoler pour dire autant de conneries^^

j'te taquine...
sinon.. même pas peur.. le bureau des réclamations est en haut à droite.. prends rdv avec ma secrétaire avant quand même
Stéph
Administratrice

Descriptif personnel: #Blogueuse #Geek #Gourmande
Date de naissance: 04/10/1986
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:11    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Welcome parmi nous Smile !

Au plaisir !
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue. Mais elle ne disparaît jamais...Rose Kennedy
Tribulations
PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:28    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Merci Princessezelda, ça me fait plaisir de te lire ici, j'aimais beaucoup tes interventions! Et pour l'avatar... ce lapin sans oreilles (elles étaient bonnes, miam!) avec ses grands yeux, je le trouvais vraiment trop... trop trop quoi, du coup il a eu droit à une séance photo avant d'être dévoré!

Aaah Gurgle, là tu lances un pavé dans la marre! Va pas dire à des philosophes analytiques que la philo ça peut être une façon de voir la vie, sinon tu vas te faire lyncher . En fait, de nos jours, il existe plusieurs "définitions" pour la science/discipline qu'est la philosophie... et personnellement je rejoins ta vision, et m'efforce d'appliquer quotidiennement des "leçons de philo". Mais comme je ne me revendique d'aucun courant en particulier (à part éventuellement celui de l'anti-réalisme...), ben c'est pas ça qui m'aide à me faire un avis sur des sujets quotidiens précis. Si tu me demandes de te parler du sens de la vie, blablabla, là je te ponds des pages et des pages, mais sur des tas d'autres sujets, ma réponse est souvent "ben... je sais pas... ça dépend...", je suis dans le genre "girouette" .
Pour les bouteilles... il y a pas un proverbe qui dit que les fous, les poètes et les gens bourrés sont au plus proche de la vérité (ou alors attends, j'ai confondu quelque chose quelque part, mmmh...)?
Et je prends note pour le bureau des réclamations, je prends note Mr. Green.

Merci Steph pour le mot de bienvenue!
PiNiDouill'et(te)

Date de naissance: 05/04/1983
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:34    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

(Re)bienvenue Tribulations, je me souviens parfaitement de toi Wink

il r℮st℮ra dans ma mémoir℮ ton visag℮ comme mon plus b℮au souv℮nir. ♥ # T'℮tais mon mod℮l℮, mon co℮ur m℮s trip℮s ℮t mon sang, tu me r℮ndais plus fort℮.# Je n℮ s℮rai plus jamais la m℮m℮ ta ℮mm℮n℮ un℮ parti℮ de moi avec toi
PiNiDouill'et(te)

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:35    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

bondiou j'ai pas tout compris, faudrait que je lise ça à tête reposée!
de mes souvenirs de philo, le "ça dépend" était récurrent justement... on m'a appris qu'une chose ou une idée n'avait pas qu'une vérité, mais qu'il existait des manières différentes de voir les choses... mais peut être que je me suis gourrée sur toute la ligne! (je ne tenterais pas de conversion pour convaincre les irréductibles, j'ai assez à faire à les convaincre de m'acheter ma glace^^)

bon alors j'hésite à prendre un dernier verre, ou à mettre au linge sale mon entonnoir LoL
ptitefleur44
PiNiDouill'et(te)

Date de naissance: 25/04/1983
Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:45    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Coucou ma belle!

Ravie de te voir ici Very Happy

PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:48    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Ah non mais t'as tout compris Gurgle! Différentes manières de voir les choses, c'est exactement ça! Et la façon dont tu vois les choses dépend du point de ce sur quoi tu te bases (si t'es à couché ou posté sur une échelle, tu vas pas voir la même chose. Enfin, normalement ). Et comme moi mon point de départ est... est le néant, d'une certaine façon, beeeeeeeen... voilà voilà, donner mon avis, c'est pas toujours évident
Pour le verre, ça dépend: tu conduis? Mais gardes l'entonnoir, ce serait pas drôle sinon!

Merci La_Portugaise! Je serais bien incapable de dire sous quel pseudo j'ai eu l'occasion de te lire ailleurs, mais je me souviens parfaitement de toi aussi (grâce à ton avatar!) =). Au plaisir de te relire ici!

Iiii, iiiiiiii, petitefleur44, comme j'ai peu de mémoire pour les pseudos et que ton avatar ne me dit rien, j'avoue que là j'ai un gros blanc! Mais promis, je vais mener mon enquête Wink. En tous cas merci pour le message!
PiNiDouill'et(te)

Date de naissance: 05/04/1983
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:50    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Regarde dans ma signature j'ai marqué mon ancien pseudo Wink

il r℮st℮ra dans ma mémoir℮ ton visag℮ comme mon plus b℮au souv℮nir. ♥ # T'℮tais mon mod℮l℮, mon co℮ur m℮s trip℮s ℮t mon sang, tu me r℮ndais plus fort℮.# Je n℮ s℮rai plus jamais la m℮m℮ ta ℮mm℮n℮ un℮ parti℮ de moi avec toi
PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:53    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Ah ben tu vois, heureusement que t'as conservé ton avatar (et la couleur rouge Wink ), parce que même si ton pseudo me dit bien quelque chose je l'avais pas "imprimé"
PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 19:55    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Je viens de regarder à quand remonte mon dernier message: 24 février.
Moi je vous dis, j'ai des problèmes de perception temporelle!

En ce 8 juillet 2011, après des mois d'absence et de silence (qui furent pour moi très mouvementés), me revoici dans ce petit nid douillet!
Enfin, peut-être.
Je vous avoue que je suis en plein dans une phase étrange, où je me pose des tas de questions existentielles (pour ne pas dire existentialistes)... Je ne sais pas trop ce que je me veux, des fois.
Mais bon.
Comme je commence à reprendre mes "activités du net", je me suis dit que j'allais passer vous faire un p'tit "cotcot"

Voilà voilà.
Je me réjouis de lire de vos nouvelles ici et là!
(Quand j'y pense, c'est quelque chose d'étrange internet, tout de même... se connaître sans se connaître vraiment... ahlalala)
Modérateur

Date de naissance: 16/05/1972
Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 20:44    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Ca fait plaisir de te (re)lire!
Si tu veux partager tes questions existentielles, on pourra essayer de refaire le monde tous ensemble...
Gurgle
PiNiDouill'et(te)

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 00:42    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

bah l'important n'est pas tant de ne pas savoir ce qu'on veut que de savoir ce qu'on veut pas!! (si c'est pas philosophique ça!! )

comme tu vois, on traine toujours dans le coin... on est des résistants nous!!! niark niark
Tribulations
PiNiDouill'et(te)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 01:41    Sujet du message: C'est donc là... Répondre en citant

Fidèles au poste, y a pas à dire!
J'ai eu une frayeur ce soir, j'avais mal écrit l'adresse, et du coup je tombais sur une page qui me disait que le forum n'existait pas/plus! (J'avais mis un "e" de trop...)
En tous cas, merci à vous deux pour le "re"accueil, c'est chouette, ça me fait plaisir de vous relire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: C'est donc là...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avant de commencer à piailler... -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006